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|  Le marché des objets publicitaires à l'horizon...

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PRESENTATION DE L'ETUDE

Fiche technique de l'étude

Prix: 1800 € HT Langue: Français Date de parution: 03/09/2018 Nbre de pages: 245 pages Format: PDF Code étude: 8SAE60
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Le marché des objets publicitaires à l'horizon 2020

Hyper-concurrence, digitalisation de la publicité, impression 3D : quelles perspectives pour les professionnels de l’objet média ?

Les points clés de l’étude

  • Le scénario prévisionnel de Xerfi sur le marché de l'objet publicitaire d'ici 2020
  • L'analyse financière des distributeurs d'objets publicitaires
  • Le décryptage de l'environnement du marché de la publicité par l'objet
  • L'analyse des leviers de croissance des professionnels de l'objet média
  • Les principaux ratios financiers des 184 premières sociétés intervenant dans la publicité par l'objet
  • Les fiches d'identité de 12 acteurs du marché de la publicité

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À l'heure d'une publiphobie grandissante, les objets publicitaires restent toujours aussi bien accueillis par le public. Un atout incontestable qui n'a pourtant pas empêché un recul du marché depuis plusieurs années. Car si les volumes semblent bien résister, l'hyper-concurrence se traduit par de vives pressions déflationnistes, destructrices de valeur. La taille relativement limitée de la plupart des intervenants, au-delà des quelques leaders, les faibles barrières à l'entrée, ainsi que le manque de différenciation des offres constituent autant de facteurs de tensions sur les prix. Dans ce contexte, les acteurs vont devoir relever plusieurs défis, à commencer par un travail sur la sophistication de leurs produits et une recherche de taille critique pour réaliser des économies d'échelle. Et ce d'autant que la réalité augmentée, l'internet des objets et surtout l'impression 3D pourraient bien révolutionner leur promesse de valeur et leur modèle d'affaires à moyen terme. Dès lors, quelles sont les réelles perspectives du marché publicitaire d'ici 2020 ? Et quels sont les leviers de croissance privilégiés par les acteurs ?

Analyser le marché de la publicité par l'objet et anticiper son évolution d'ici 2020

En plus d'une analyse du marché, l'étude vous livre nos prévisions exclusives sur le marché de la publicité par l'objet à l'horizon 2020. Celles-ci s'appuient sur l'évolution des dépenses des annonceurs en publicité, sur l'analyse des pressions sur les prix, les forces et les faiblesses de l'objet média sur le marché de la publicité ainsi que sur la demande en objets publicitaires en France.

Décrypter l'activité et les performances financières des distributeurs d'objets média

Le rapport présente la dynamique de chiffre d'affaires et les principaux ratios financiers (taux de marge commerciale, taux d'EBE, taux de résultat net d'une centaine de distributeurs d'objets publicitaires entre 2010 et 2016). Il propose également un comparatif des performances financières de 184 entreprises présentes sur le marché des objets publicitaires.

Comprendre le jeu concurrentiel et les axes de développement des acteurs

Cette étude présente les principaux profils d'acteurs présents sur le marché (fournisseurs, grossistes, distributeurs, marqueurs, etc.) et propose une analyse du contexte concurrentiel pour chaque profil. Elle présente également les 5 grands leviers de croissance actionnés par les professionnels de l'objet publicitaire. Enfin, l'étude détaille les impacts potentiels du développement de l'impression 3D sur le marché et les étapes restant à parcourir pour que cette nouvelle technologie révolutionne le marché.



PLAN DE L’ÉTUDE

LA SYNTHÈSE & LES CONCLUSIONS STRATÉGIQUES

Cette synthèse vous livre nos prévisions exclusives sur le marché des objets publicitaires à l'horizon 2020 dans un contexte d'hyper-concurrence. Elle analyse également les atouts de l'objet média sur un marché de la publicité en pleine transformation, les forces du modèle d'affaires des professionnels présents sur le marché et les défis à relever par la profession pour pouvoir se développer. Elle s'interroge également sur le potentiel d'innovations de rupture comme la réalité augmentée, l'IoT et l'impression 3D sur la promesse de valeur et le modèle d'affaires de demain.

L'ANALYSE ET LES PERSPECTIVES DU MARCHÉ

LE MARCHÉ DE LA PUBLICITÉ PAR L'OBJET JUSQU'EN 2018

Les principaux déterminants du marché et leur évolution

Les dépenses de communication des annonceurs en cadeau par l'objet

Les pressions sur les prix des donneurs d'ordres et de la concurrence

Le poids de l'objet publicitaire dans les dépenses de communication hors média

L'ACTIVITÉ ET LES PERFORMANCES FINANCIÈRES DES DISTRIBUTEURS

Les taux de croissance du chiffre d'affaires

Les taux de marge commerciale

Les taux d'excédent brut d'exploitation

Les taux de résultat net

LE SCÉNARIO PRÉVISIONNEL À L'HORIZON 2020

L'évolution des déterminants

Les dépenses de communication des annonceurs en cadeau par l'objet

Les opportunités et menaces pour les distributeurs

L'ANALYSE DE L'ENVIRONNEMENT DU MARCHÉ

VUE D'ENSEMBLE DU MARCHÉ DE LA PUBLICITÉ

LES DÉPENSES DE COMMUNICATION DES ANNONCEURS

Les dépenses de communication et le PIB

Les pressions sur les prix

L'impact du numérique sur les dépenses des annonceurs

LES MOTEURS ET FREINS STRUCTURELS

La montée de la publiphobie

L'objet publicitaire au sein des autres supports hors média

Les forces et les faiblesses des objets publicitaires

LA DEMANDE EN OBJETS PUBLICITAIRES

Vue d'ensemble des principaux points de contact de la publicité par l'objet

L'organisation d'évènements

Le marketing sur point de vente

La communication interne des entreprises

L'IMPRESSION 3D ET L'OBJET PUBLICITAIRE

Une technologie en développement rapide

Une transformation des fondamentaux du marché

Des obstacles à lever

LES FAITS MARQUANTS ET LES AXES DE DÉVELOPPEMENT DES ACTEURS

L'élargissement de l'offre produits

Étude de cas : Groupe BV, le pari de la réalité augmentée

L'enrichissement de la relation client

Étude de cas : Promedif - Click & Gift, une solution de vente clé en main

L'optimisation de la logistique

Étude de cas : midocean, un grossiste à la recherche de circuits courts

Le design, source de valeur ajoutée

Étude de cas : Besight, une plateforme de co-création d'objets publicitaires

Les acquisitions, accélérateur de croissance et vecteur de taille critique

LES FORCES EN PRÉSENCE ET LE CONTEXTE CONCURRENTIEL

Vue d'ensemble de la filière de l'objet publicitaire

Les forces en présence :

le classement et le profil des principaux des acteurs

Le contexte concurrentiel des grands profils d'acteurs :

les fournisseurs d'objets publicitaires, les grossistes, les distributeurs et les marqueurs

LES FICHES D'IDENTITÉ DE 12 ACTEURS DU MARCHÉ DE LA PUBLICITÉ

Les fournisseurs d'objets publicitaires :

Solo Invest ; ATS Developpement ; Genicado ; Passot Innovation

Les grossistes :

Polyconcept ; midocean

Les distributeurs :

Objetrama ; Promedif

Les bureaux d'études et agences de communication :

Jordenen ; Groupe BV ; Ideobjet

Un marqueur :

Brodelec

Cette partie vous propose de mesurer, situer et comparer les performances de 184 sociétés du secteur à travers les fiches synthétiques de chacune des entreprises (informations générales, données de gestion et performances financières sous forme de graphiques et tableaux, positionnement sectoriel de la société) et des tableaux comparatifs selon 5 indicateurs clés. Les données présentées portent sur la période 2011-2017 selon la disponibilité des comptes.

LA SYNTHÈSE & LES CONCLUSIONS STRATÉGIQUES

Cette synthèse vous livre nos prévisions exclusives sur le marché des objets publicitaires à l'horizon 2020 dans un contexte d'hyper-concurrence. Elle analyse également les atouts de l'objet média sur un marché de la publicité en pleine transformation, les forces du modèle d'affaires des professionnels présents sur le marché et les défis à relever par la profession pour pouvoir se développer. Elle s'interroge également sur le potentiel d'innovations de rupture comme la réalité augmentée, l'IoT et l'impression 3D sur la promesse de valeur et le modèle d'affaires de demain.

L'ANALYSE ET LES PERSPECTIVES DU MARCHÉ

LE MARCHÉ DE LA PUBLICITÉ PAR L'OBJET JUSQU'EN 2018

Les principaux déterminants du marché et leur évolution

Les dépenses de communication des annonceurs en cadeau par l'objet

Les pressions sur les prix des donneurs d'ordres et de la concurrence

Le poids de l'objet publicitaire dans les dépenses de communication hors média

L'ACTIVITÉ ET LES PERFORMANCES FINANCIÈRES DES DISTRIBUTEURS

Les taux de croissance du chiffre d'affaires

Les taux de marge commerciale

Les taux d'excédent brut d'exploitation

Les taux de résultat net

LE SCÉNARIO PRÉVISIONNEL À L'HORIZON 2020

L'évolution des déterminants

Les dépenses de communication des annonceurs en cadeau par l'objet

Les opportunités et menaces pour les distributeurs

L'ANALYSE DE L'ENVIRONNEMENT DU MARCHÉ

VUE D'ENSEMBLE DU MARCHÉ DE LA PUBLICITÉ

LES DÉPENSES DE COMMUNICATION DES ANNONCEURS

Les dépenses de communication et le PIB

Les pressions sur les prix

L'impact du numérique sur les dépenses des annonceurs

LES MOTEURS ET FREINS STRUCTURELS

La montée de la publiphobie

L'objet publicitaire au sein des autres supports hors média

Les forces et les faiblesses des objets publicitaires

LA DEMANDE EN OBJETS PUBLICITAIRES

Vue d'ensemble des principaux points de contact de la publicité par l'objet

L'organisation d'évènements

Le marketing sur point de vente

La communication interne des entreprises

L'IMPRESSION 3D ET L'OBJET PUBLICITAIRE

Une technologie en développement rapide

Une transformation des fondamentaux du marché

Des obstacles à lever

LES FAITS MARQUANTS ET LES AXES DE DÉVELOPPEMENT DES ACTEURS

L'élargissement de l'offre produits

Étude de cas : Groupe BV, le pari de la réalité augmentée

L'enrichissement de la relation client

Étude de cas : Promedif - Click & Gift, une solution de vente clé en main

L'optimisation de la logistique

Étude de cas : midocean, un grossiste à la recherche de circuits courts

Le design, source de valeur ajoutée

Étude de cas : Besight, une plateforme de co-création d'objets publicitaires

Les acquisitions, accélérateur de croissance et vecteur de taille critique

LES FORCES EN PRÉSENCE ET LE CONTEXTE CONCURRENTIEL

Vue d'ensemble de la filière de l'objet publicitaire

Les forces en présence :

le classement et le profil des principaux des acteurs

Le contexte concurrentiel des grands profils d'acteurs :

les fournisseurs d'objets publicitaires, les grossistes, les distributeurs et les marqueurs

LES FICHES D'IDENTITÉ DE 12 ACTEURS DU MARCHÉ DE LA PUBLICITÉ

Les fournisseurs d'objets publicitaires :

Solo Invest ; ATS Developpement ; Genicado ; Passot Innovation

Les grossistes :

Polyconcept ; midocean

Les distributeurs :

Objetrama ; Promedif

Les bureaux d'études et agences de communication :

Jordenen ; Groupe BV ; Ideobjet

Un marqueur :

Brodelec

Cette partie vous propose de mesurer, situer et comparer les performances de 184 sociétés du secteur à travers les fiches synthétiques de chacune des entreprises (informations générales, données de gestion et performances financières sous forme de graphiques et tableaux, positionnement sectoriel de la société) et des tableaux comparatifs selon 5 indicateurs clés. Les données présentées portent sur la période 2011-2017 selon la disponibilité des comptes.

LES PRINCIPAUX ACTEURS CITÉS OU ANALYSÉS DANS L'ÉTUDE

26 EVOLUTION

A LA UNE

A2B

AC CREATIONS

ACTION'TOP

AFSO EA

AGENCE FRANCAISE

DU PACKAGING

AGENCE OBJET PUB

AGENCE TAPIS ROUGE

AGRAF'PUB

ALANN MARK'S DIFFUSION

ALIASPRINT

ALIZE COMMUNICATION

ALPHA DHESIF

ALPHA PUB

ALTER-EGO

ALVS

ANSWER COMPAGNIE

APICURE PARIS (RLV)

APN COMMUNICATION

ARCADE

ARIANE SEPT

ART CONNECTING

ART LEGENDE

ARTICLES D'ENTREPRISES

ET CADEAUX (AEC) - ESPACE PUB

AS DIRECT

ATELIERS IMPRESSION PUBLICIT INDUSTRIEL (AIPI)

ATOUPRI

ATOUT PUBLICITAIRE

ATS DEVELOPPEMENT

ATTAKUS

AVENIR COMMUNICATION

AXCIS

BAILLARD

BALLARD ET CIE

BALLE DE MATCH

BE FLOOR

BIRDIE

BOOTIKPUB FR

BORACAY

C AND C

CAC45 EXCLUSIVE

CADEAU PUB ALSACE

CADOA

CAD'REV

CALENDRIERS BOISSIER CECAB

CALENDRIERS BOUCHUT-GRANDREMY (CBG)

CALLI CARTES

CHREALIST

CIE DES BLOCS

CIE FRANCAISE DES CRAYONS (CFC)

CINEQUATION

COMM'UNIC

COMPLEMENT D'IMAGE

COMTESSE DE PROVENCE

CONCEPT & IMPRESSION CONSEIL

CPCOM EUROPE

C'PRISM

CREAGIFT (CG CREA)

CREATIONS GLF

DEFI PUBLIDIS

ECB CONCEPT

ECLIPSE PROMOTIONS

ECORREL

EPHEMERIDE

E-PROJECTEAM

EUROGIFT

EUROPEAN SOURCING

EUROPRESENT

EXOCOM

FABRIKA

FASHION GOODIZ

FRANCE IMPORT PRODUCTION (FIP)

G2M

GENICADO

GIULY COMMUNICATION

GIVING EUROPE FRANCE

GLG SERIGRAPHIE

GOODIE-D

GRAVOSIGN

GROUPE BV

GROUPMYID FRANCE

HELICE

HOME DIFFUSION

HUB TRONIC

ID COMMUNICATION

IDEAL PROMOTION

IDEES NATURE

IDEOBJET

IMAGIN 'ACTIVE

IMPRESSION FOMBON

INCAPS DESIGN

IPG EUROPE

ISOCOM

JLB TRADING

K6

KADIMAGE

KAJIYA

KEOP'S COMMUNICATION

KIPROKOM'

LA COLLINE DE SIDONIE

LA DIFFUSION MODERNE (DIMO)

LADYCOM

L'ATELIER D'ANTOINE & XAVIER

LES ATELIERS CURTI

LIBERTY GIFT

LUCOM PROD

MAKITO FRANCE

MANRIQUE - OPPERMANN

MARANELLO

MAVIP

MD-KDO

MEDAILLON GIFT PUBLICITE

MG EDITIONS

MICHEL PACCALIN SUSTAINABLE CORPORATE TEXTILES

MID OCEAN FRANCE

MIRANTE RUDOLPHE

MLW

MMS INTERNATIONAL

NATAIL

NET ACHATS

NEWCOM L'OBJET PUB

NOUVELLE VISION COMMUNICATION

OBJET PUBLICITAIRE IMPORT (OPIM)

OBJETRAMA

OBJETS PUB EXPRESS

OH LES FILLES

OKAVENGO

OMBLINE

OMNIPUB

ORSADE

PAMINA

PARAKALO

PASSOT INNOVATION

PCB DIFFUSION

PF CONCEPT FRANCE

PICTOGRAMME

PIMP MY TEAM (PMT)

PIXIKA

PLANET PLV - IDEES

D'UN NOUVEAU MONDE

POPIE'S

PREMIUM GOODIES

PRIMINTER

PROJETEK

PROMEDIF

PROMOACTION

PROMOTOOL

PUBLICITES ARTISTIQUES NOUVELLES

REPLI-K

REUGO

ROSE

RUF POSEUR D'EMPREINTE

SAGA IMPRESSIONS

SCOOPRINT

SIDDEP SOCIETE QUI MARQUE

SMTK

SOFRIE

SOLO INVEST

SOLOR'PUB

SPORT COMM

STÉ BONENFANT

STÉ JORDENEN

STÉ MEDITERRANEENNE

DE DISTRIBUTION DE PRODUITS REGIONAUX (MEDISPRO)

STÉ METEL ET COMPAGNIE

STÉ REGIONALE DE TECHNIQUES DE STIMULATION (SRTS)

STÉ SCHILLINGER

STOPCOM DEVELOPPEMENT

TACT VALEUR ACTION (TVA)

TALENT S DIFFUSION

TARGETCOM

TEAMEXPORT

TEXBROD

TPCO (TOUT

POUR COMMUNIQUER)

TRANS LASER (TLB)

V - MACH

VB PUB CONCEPT

VENDREDI 13

VERNON GENDRON ASSOCIES (VEGEA)

VERY GOOD FACTORY

VLPG

WALOMO

WEBKADO

WEEMATCH

ZAP ATLANTIQUE

Liste non exhaustive

Réduire

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Etudes complémentaires Xerfi France

Le marché de la publicité sur lieu de vente (PLV) EN LIGNE LE 17/09/2018 | 304 pages
1800 € HT
Les agences de publicité et de communication EN LIGNE LE 07/05/2018 | 266 pages
1300 € HT
L'imprimerie et les activités graphiques EN LIGNE LE 23/04/2018 | 291 pages
1300 € HT
Le marché de la publicité locale à l'horizon 2020 EN LIGNE LE 19/01/2018 | 149 pages
1800 € HT

Etudes complémentaires Xerfi Precepta

Les défis stratégiques sur le marché de la publicité EN LIGNE LE 23/11/2018 | 160 pages
2800 € HT
Les régies publicitaires à l'horizon 2020 EN LIGNE LE 15/05/2017 | 355 pages
2400 € HT

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