0CONNEXION
Page précédente

Service client 01 53 21 81 51

Les agences médias en France

LES POINTS FORTS DE L'ÉTUDE :
  • L'analyse conjoncturelle et les tendances du secteur
  • Les prévisions exclusives sur l'évolution de l’activité
  • Les positions des acteurs et les évolutions du jeu concurrentiel
  • Les faits marquants de la vie des entreprises et les axes de développement clés
  • Le classement, les performances financières et les fiches des principales entreprises
INFORMATIONS ETUDE

Parue le 07/01/2019 -

101 pages

Réf : 8COM04 / XF1

530 € HT

    COMMANDER

1Plan de l'étude
2Présentation
3Liste des sociétés
PictoXerfi France

SUR LE MÊME THEME

Les agences de publicité et de communication

23/04/2019 |  265 Pages1300€

Publicis Groupe (étude de groupe)

03/12/2018 |  60 Pages530€

Les régies publicitaires

03/04/2018 |  243 Pages750€

Les régies publicitaires à l'horizon 2020

15/05/2017 |  355 Pages2400€

1 Plan de l'étude

CONJONCTURE ET PREVISIONS

1. LA SYNTHÈSE

Cette synthèse attire l'attention du lecteur sur les conséquences de la modification de l'environnement économique, les tendances majeures de la vie du secteur, les évolutions prévisibles, en tirant parti des analyses sur les perspectives du marché et des stratégies des acteurs.

2. LES DERNIÈRES PRÉVISIONS DE XERFI

Vous trouverez ici les derniers chiffres sur l'activité des entreprises du secteur ainsi que nos prévisions exclusives.

La marge brute des agences médias (2013-2019p)

3. LA VIE DES ENTREPRISES

Cette partie met en lumière les derniers évènements des entreprises du secteur : rachats, investissements, restructurations, lancements de nouveaux produits, évolutions réglementaires, etc.

Les principaux faits marquants des derniers mois

4. LE TABLEAU DE BORD SECTORIEL

Cette partie vous permet de consulter en un clin d'œil tous les chiffres incontournables pour analyser la conjoncture du secteur.

L'évolution des déterminants de l'activité

Les chiffres clés du secteur et de son environnement

ÉTUDE ANNUELLE : TENDANCES ET CONCURRENCE

RAPPORT ANNUEL : TENDANCES ET CONCURRENCE

1. COMPRENDRE LE SECTEUR ET LES DÉTERMINANTS DE L'ACTIVITÉ

1.1. LES FONDAMENTAUX DE L'ACTIVITÉ

Le schéma de la filière publicitaire

Les zones de mutation du secteur

Les évolutions réglementaires dans le digital

Les principaux annonceurs

1.2. LES DÉTERMINANTS DE L'ACTIVITÉ

Les principaux déterminants de l'activité sectorielle

1.3. L'ENVIRONNEMENT SECTORIEL

Les dépenses de communication en France

Les dépenses de communication médias en France

Les dépenses de communication dans le digital

2. L'ÉVOLUTION DE L'ACTIVITÉ DU SECTEUR

L'évolution des déterminants

L'analyse de longue période

2.1. LES INDICATEURS DE L'ACTIVITÉ

Les prix de vente des espaces publicitaires

L'activité des agences médias en France

3. LA STRUCTURE ÉCONOMIQUE DU SECTEUR

3.1. LES CARACTÉRISTIQUES STRUCTURELLES

Les chiffres clés du secteur

La structure des entreprises par taille

La concentration de l'activité sectorielle

La répartition des dépenses médias des annonceurs dans le monde

Les agences média dans la chaîne de valeur de la publicité

4. LES FORCES EN PRÉSENCE

4.1. LES PRINCIPAUX ACTEURS ET LEUR POSITIONNEMENT

L'activité et les parts de marché des principaux groupes en France

Le classement des premiers acheteurs d'espaces en programmatique

Le profil des principaux nouveaux entrants

4.2. LES LEADERS MONDIAUX DE LA COMMUNICATION

HAVAS GROUP

PUBLICIS GROUPE

WPP

DENTSU

OMNICOM GROUP

4.3. LES FAITS MARQUANTS DE LA VIE DES ENTREPRISES

Les principaux faits marquants du secteur

4.4. LES PRINCIPALES SOCIÉTÉS DU SECTEUR

Le classement par marge brute

Le classement par taux d'excédent brut d'exploitation

Le classement par taux de résultat net

PERFORMANCES FINANCIÈRES DES ENTREPRISES

    COMMANDER

2 Présentation de l'étude

Quelles sont les perspectives de mon secteur pour 2019 ? Comment se comportent mes concurrents ?

Tout au long de l'année, les experts de Xerfi analysent l'activité de votre secteur. Ils exploitent les derniers chiffres et enquêtes disponibles, examinent les sources documentaires les plus spécialisées et décryptent l'actualité récente des acteurs afin de vous fournir un outil de diagnostic et de prévision complet.

Les points clés de l'étude

L'analyse conjoncturelle et les tendances du secteur

Les prévisions exclusives pour 2019 et tous les chiffres pour analyser le secteur et son marché

Les positions des acteurs et les évolutions du jeu concurrentiel

Les faits marquants de la vie des entreprises et les axes de développement clés

Le classement, les performances financières et les fiches synthétiques de 30 entreprises leaders

L'analyse de la marges brute des entreprises

    COMMANDER

3Liste des sociétés

Principaux acteurs analysés et cités dans l'étude

GROUPES CITÉS DANS L'ÉTUDE

HAVAS GROUP

PUBLICIS GROUPE

WPP

DENTSU

OMNICOM GROUP

EXEMPLES DE SOCIÉTÉS DONT LES COMPTES SONT TRAITÉS DANS L'ÉTUDE

6 AGENCE MEDIA (6AM)

AGENCE 79

ANACROUSE

APPROCHE MEDIA

ARENA MEDIA COMMUNICATIONS

ARTEFACT

CARAT FRANCE

CHO YOU

CONVERSANT

DENTSU EXPERTISE & CONSULTING

ECRANS & MEDIA

HAVAS MEDIA FRANCE

HOMERUN MEDIA AGENCY

HORYZON MEDIA

MATIRO

MEDIABRANDS

MSC MEDIAS SUPPORTS CONSEILS

O CONNECTION

OMD

OMNICOM MEDIA GROUPE (OMG)

ORION TRADING FRANCE OT FRANCE

P BAILLEUL

PHD

POSTER CONSEIL

PREMIUM SCM

PUBLICIS MEDIA FRANCE

RE-MIND

ROME

SAINT HILAIRE PARTNERS

TAM TAM CONSEIL

VERPICA

VIZEUM FRANCE

    COMMANDER

PictoXerfi France

Qu’est ce que la collection Xerfi France ?

  • Une étude complète et opérationnelle : L’étude Xerfi France comporte 3 rapports pour disposer d’un bilan complet sur un secteur et de tous les éléments pour le comprendre, complétés par les prévisions et les performances des entreprises.
  • Un flux d’informations tout au long de l’année : Le service d’informations de Xerfi France vous permettra de disposer d’un flux de données et d’analyses sur le secteur, ses entreprises et son environnement. Les données financières sur les entreprises de l’étude sont mises à jour chaque mois dans votre espace personnel.
  • Un portail pour suivre la vie du secteur : Une page personnalisée avec l’ensemble des analyses décryptées par Xerfi, les prévisions françaises et internationales de notre lettre Xerfi Previsis, les vidéos, les flashs et contenus additionnels accessibles en permanence.
Tout le contenu de votre étude sera mis à disposition sur une interface personnalisée , accessible dans votre espace « Mes études », véritable page média pour suivre et comprendre la vie de votre secteur.

PictoDocumentation PDFPictoAjouter à ma wishlist

SUR LE MÊME THÈME

Les agences de publicité et de communication

23/04/2019 |  265 Pages1300€

Publicis Groupe (étude de groupe)

03/12/2018 |  60 Pages530€

Les régies publicitaires

03/04/2018 |  243 Pages750€

Les régies publicitaires à l'horizon 2020

15/05/2017 |  355 Pages2400€

Information

x
Cloud

Cette étude a été ajoutée à votre wishlist d’études, disponible dans votre espace « Mon compte ».

Information

x
Cette étude a bien été supprimée de votre wishlist d’études.

COMMANDER

x
Caddie 0

L'étude a bien été ajoutée
au panier.

Voir mon panier et acheter > Je poursuis ma recherche

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêts et nous permettre de réaliser des statistiques de visites.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies.

J’accepte En savoir +