Découvrez nos études sectorielles

Les études
Xerfi | France

Á travers plus de 300 études, Xerfi France analyse la conjoncture, les prévisions d’activité et les acteurs de l’ensemble des secteurs de l’économie française.

Xerfi | Precepta

Pour éclairer le changement et les stratégies innovantes, Xerfi-Precepta décrypte les inflexions de la concurrence et des business models sectoriels pour stimuler votre réflexion stratégique.

Xerfi | Research

analyse les évolutions d’activité, le marché et le jeu concurrentiel d’une sélection de secteurs clés de l’économie.

Xerfi | Groupes

est une collection de 60 études analysant la situation des plus grands groupes français et leur positionnement par rapport à la concurrence.

Xerfi Global

fournit aux décideurs les informations, analyses et prévisions sur grands secteurs de l’économie mondiale.

Les outils de mesure du risque sectoriel
Xerfi | Risk

est une base de données unique qui mesure et analyse le risque présent et futur des secteurs de l’économie française.

Les Synthèses de Xerfi
Xerfi | Synthèse

fournit aux décideurs privés et publics des clés pour bâtir une stratégie de rebond productif.

Picto Xerfi Canal

Xerfi Canal Économie

La revue audiovisuelle de la réflexion économique

Xerfi Canal Stratégie & Management

La revue audiovisuelle de la réflexion stratégique

Xerfi Business

La revue audiovisuelle de la réflexion sur l’entreprise

Les Abonnements

Abonnez-vous !

• Xerfi | 700

Accès privilégié à la base couvrant toutes les activités économiques en France et dans le monde.

• Xerfi | Premium

offre l’accès en ligne à tout le catalogue du groupe Xerfi.

• Nos autres abonnements

Xerfi Pro’s offre des synthèses d’un marché, pour déchiffrer en quelques minutes un métier, une activité, et pour disposer de l’essentiel.

Xerfi Risk analyse le risque présent et futur des secteurs de l’économie française. Il apporte une analyse complète des risques de défaillance d’entreprise parmi plus de 150 secteurs.

Les études sur-mesure
• Xerfi Ad’hoc

Vous souhaitez des études sur mesure et ad'hoc ?
Notre offre est disponible sur l’ensemble des secteurs d’activité France et International.

Conseil et conception vidéo
• Xerfi | Canal Production

accompagne les entreprises de A à Z, de la conception d’émissions vidéo professionnelles, jusqu'à leur diffusion auprès d'une large audience de qualité.

Connexion
Inscription

Éclairer le changement stratégique
Page précédente

|  Les agences médias en France

Service client 01 53 21 81 51

PRESENTATION DE L'ETUDE

Fiche technique de l'étude

Prix: 530 € HT Langue: Français Date de parution: 07/01/2019 Nbre de pages: 112 pages Format: PDF Code étude: 8COM04
Acheter
Paiement 100% sécurisé

Les agences médias en France

Les points clés de l’étude

  • L'analyse conjoncturelle et les tendances du secteur
  • Les prévisions exclusives sur l'évolution de l’activité
  • Les positions des acteurs et les évolutions du jeu concurrentiel
  • Les faits marquants de la vie des entreprises et les axes de développement clés
  • Le classement, les performances financières et les fiches des principales entreprises

La présentation de l’étude a été ajoutée à vos contenus favoris, qui se trouve dans votre espace personnel.

La présentation a bien été supprimée de vos contenus favoris.

Quelles sont les perspectives de mon secteur pour 2019 ? Comment se comportent mes concurrents ?

Tout au long de l'année, les experts de Xerfi analysent l'activité de votre secteur. Ils exploitent les derniers chiffres et enquêtes disponibles, examinent les sources documentaires les plus spécialisées et décryptent l'actualité récente des acteurs afin de vous fournir un outil de diagnostic et de prévision complet.

Les points clés de l'étude

L'analyse conjoncturelle et les tendances du secteur

Les prévisions exclusives pour 2019 et tous les chiffres pour analyser le secteur et son marché

Les positions des acteurs et les évolutions du jeu concurrentiel

Les faits marquants de la vie des entreprises et les axes de développement clés

Le classement, les performances financières et les fiches synthétiques de 30 entreprises leaders

L'analyse de la marges brute des entreprises



PLAN DE L’ÉTUDE

CONJONCTURE ET PREVISIONS

1. LA SYNTHÈSE

Cette synthèse attire l'attention du lecteur sur les conséquences de la modification de l'environnement économique, les tendances majeures de la vie du secteur, les évolutions prévisibles, en tirant parti des analyses sur les perspectives du marché et des stratégies des acteurs.

2. LES DERNIÈRES PRÉVISIONS DE XERFI

Vous trouverez ici les derniers chiffres sur l'activité des entreprises du secteur ainsi que nos prévisions exclusives.

La marge brute des agences médias (2013-2019p)

3. LA VIE DES ENTREPRISES

Cette partie met en lumière les derniers évènements des entreprises du secteur : rachats, investissements, restructurations, lancements de nouveaux produits, évolutions réglementaires, etc.

Les principaux faits marquants des derniers mois

4. LE TABLEAU DE BORD SECTORIEL

Cette partie vous permet de consulter en un clin d'œil tous les chiffres incontournables pour analyser la conjoncture du secteur.

L'évolution des déterminants de l'activité

Les chiffres clés du secteur et de son environnement

ÉTUDE ANNUELLE : TENDANCES ET CONCURRENCE

RAPPORT ANNUEL : TENDANCES ET CONCURRENCE

1. COMPRENDRE LE SECTEUR ET LES DÉTERMINANTS DE L'ACTIVITÉ

1.1. LES FONDAMENTAUX DE L'ACTIVITÉ

Le schéma de la filière publicitaire

Les zones de mutation du secteur

Les évolutions réglementaires dans le digital

Les principaux annonceurs

1.2. LES DÉTERMINANTS DE L'ACTIVITÉ

Les principaux déterminants de l'activité sectorielle

1.3. L'ENVIRONNEMENT SECTORIEL

Les dépenses de communication en France

Les dépenses de communication médias en France

Les dépenses de communication dans le digital

2. L'ÉVOLUTION DE L'ACTIVITÉ DU SECTEUR

L'évolution des déterminants

L'analyse de longue période

2.1. LES INDICATEURS DE L'ACTIVITÉ

Les prix de vente des espaces publicitaires

L'activité des agences médias en France

3. LA STRUCTURE ÉCONOMIQUE DU SECTEUR

3.1. LES CARACTÉRISTIQUES STRUCTURELLES

Les chiffres clés du secteur

La structure des entreprises par taille

La concentration de l'activité sectorielle

La répartition des dépenses médias des annonceurs dans le monde

Les agences média dans la chaîne de valeur de la publicité

4. LES FORCES EN PRÉSENCE

4.1. LES PRINCIPAUX ACTEURS ET LEUR POSITIONNEMENT

L'activité et les parts de marché des principaux groupes en France

Le classement des premiers acheteurs d'espaces en programmatique

Le profil des principaux nouveaux entrants

4.2. LES LEADERS MONDIAUX DE LA COMMUNICATION

HAVAS GROUP

PUBLICIS GROUPE

WPP

DENTSU

OMNICOM GROUP

4.3. LES FAITS MARQUANTS DE LA VIE DES ENTREPRISES

Les principaux faits marquants du secteur

4.4. LES PRINCIPALES SOCIÉTÉS DU SECTEUR

Le classement par marge brute

Le classement par taux d'excédent brut d'exploitation

Le classement par taux de résultat net

PERFORMANCES FINANCIÈRES DES ENTREPRISES

CONJONCTURE ET PREVISIONS

1. LA SYNTHÈSE

Cette synthèse attire l'attention du lecteur sur les conséquences de la modification de l'environnement économique, les tendances majeures de la vie du secteur, les évolutions prévisibles, en tirant parti des analyses sur les perspectives du marché et des stratégies des acteurs.

2. LES DERNIÈRES PRÉVISIONS DE XERFI

Vous trouverez ici les derniers chiffres sur l'activité des entreprises du secteur ainsi que nos prévisions exclusives.

La marge brute des agences médias (2013-2019p)

3. LA VIE DES ENTREPRISES

Cette partie met en lumière les derniers évènements des entreprises du secteur : rachats, investissements, restructurations, lancements de nouveaux produits, évolutions réglementaires, etc.

Les principaux faits marquants des derniers mois

4. LE TABLEAU DE BORD SECTORIEL

Cette partie vous permet de consulter en un clin d'œil tous les chiffres incontournables pour analyser la conjoncture du secteur.

L'évolution des déterminants de l'activité

Les chiffres clés du secteur et de son environnement

ÉTUDE ANNUELLE : TENDANCES ET CONCURRENCE

RAPPORT ANNUEL : TENDANCES ET CONCURRENCE

1. COMPRENDRE LE SECTEUR ET LES DÉTERMINANTS DE L'ACTIVITÉ

1.1. LES FONDAMENTAUX DE L'ACTIVITÉ

Le schéma de la filière publicitaire

Les zones de mutation du secteur

Les évolutions réglementaires dans le digital

Les principaux annonceurs

1.2. LES DÉTERMINANTS DE L'ACTIVITÉ

Les principaux déterminants de l'activité sectorielle

1.3. L'ENVIRONNEMENT SECTORIEL

Les dépenses de communication en France

Les dépenses de communication médias en France

Les dépenses de communication dans le digital

2. L'ÉVOLUTION DE L'ACTIVITÉ DU SECTEUR

L'évolution des déterminants

L'analyse de longue période

2.1. LES INDICATEURS DE L'ACTIVITÉ

Les prix de vente des espaces publicitaires

L'activité des agences médias en France

3. LA STRUCTURE ÉCONOMIQUE DU SECTEUR

3.1. LES CARACTÉRISTIQUES STRUCTURELLES

Les chiffres clés du secteur

La structure des entreprises par taille

La concentration de l'activité sectorielle

La répartition des dépenses médias des annonceurs dans le monde

Les agences média dans la chaîne de valeur de la publicité

4. LES FORCES EN PRÉSENCE

4.1. LES PRINCIPAUX ACTEURS ET LEUR POSITIONNEMENT

L'activité et les parts de marché des principaux groupes en France

Le classement des premiers acheteurs d'espaces en programmatique

Le profil des principaux nouveaux entrants

4.2. LES LEADERS MONDIAUX DE LA COMMUNICATION

HAVAS GROUP

PUBLICIS GROUPE

WPP

DENTSU

OMNICOM GROUP

4.3. LES FAITS MARQUANTS DE LA VIE DES ENTREPRISES

Les principaux faits marquants du secteur

4.4. LES PRINCIPALES SOCIÉTÉS DU SECTEUR

Le classement par marge brute

Le classement par taux d'excédent brut d'exploitation

Le classement par taux de résultat net

PERFORMANCES FINANCIÈRES DES ENTREPRISES

Principaux acteurs analysés et cités dans l'étude

GROUPES CITÉS DANS L'ÉTUDE

HAVAS GROUP

PUBLICIS GROUPE

WPP

DENTSU

OMNICOM GROUP

EXEMPLES DE SOCIÉTÉS DONT LES COMPTES SONT TRAITÉS DANS L'ÉTUDE

6 AGENCE MEDIA (6AM)

AGENCE 79

ANACROUSE

APPROCHE MEDIA

ARENA MEDIA COMMUNICATIONS

ARTEFACT

CARAT FRANCE

CHO YOU

CONVERSANT

DENTSU EXPERTISE & CONSULTING

ECRANS & MEDIA

HAVAS MEDIA FRANCE

HOMERUN MEDIA AGENCY

HORYZON MEDIA

MATIRO

MEDIABRANDS

MSC MEDIAS SUPPORTS CONSEILS

O CONNECTION

OMD

OMNICOM MEDIA GROUPE (OMG)

ORION TRADING FRANCE OT FRANCE

P BAILLEUL

PHD

POSTER CONSEIL

PREMIUM SCM

PUBLICIS MEDIA FRANCE

RE-MIND

ROME

SAINT HILAIRE PARTNERS

TAM TAM CONSEIL

VERPICA

VIZEUM FRANCE

Réduire

La présentation de l’étude a été ajoutée à vos contenus favoris, qui se trouve dans votre espace personnel.

La présentation a bien été supprimée de vos contenus favoris.

MON COMPTE

x

Vous ne possédez pas encore de compte sur Xerfi ?


Inscrivez-vous en 2 clics.
Inscrivez-vous

Vous avez déjà un compte sur le site Xerfi ?
Connectez-vous.

Mot de passe*

Mot de passe oublié ?
 Mémoriser mon mot de passe

Ce compte vous permet de profiter de l’intégralité de nos services :

  • Gestion & historiques de vos commandes
  • Réception & stockage d'études
  • Création et gestion de vos alertes sectorielles & nouvelles parutions
  • Accès aux prévisions exclusives du Groupe Xerfi
  • Gestion de vos informations personnelles

Besoin d’aide ? Contactez-nous 01 53 21 81 51 xerfi@xerfi.fr

ENVOI MOT DE PASSE

x
Veuillez saisir l'adresse e-mail utilisée pour créer votre espace personnel, un e-mail contenant votre mot de passe vous sera envoyé à l'adresse indiquée.
Votre adresse mail n'est pas valide !

Création de votre compte

x

Profitez de l’intégralité de nos services en créant votre compte :

  • Stockage d'études et vidéos
  • Suivi et historique de vos commandes
  • Création et gestion de vos alertes sectorielles & nouvelles parutions
  • Accès aux prévisions exclusives du Groupe Xerfi

Mot de passe*

Confirmation du Mot de passe*

*Champs obligatoires
Besoin d’aide ?
Contactez-nous
01 53 21 81 51 xerfi@xerfi.fr

Acheter

x
0

L'étude a bien été ajoutée
au panier.

Voir mon panier et acheter > Je poursuis ma recherche